Mutuelle solutions
Vous êtes ici : Mutuelle | Les implants dentaires

Les implants dentaires

Implant dentaire Mise en place de l'implant avec ouverture de la gencive L'ntegration de l'implant dans l'os
Implant dentaire Mise en place de l'implant avec ouverture de la gencive L'ntegration de l'implant dans l'os

Les implants dentaires constituent une solution optimale qui permet de remplacer les dents abimées par d'autres artificielles. En effet, ils sont des racines insérées sur la mâchoire selon la situation du patient.

Beaucoup de personnes se trouvent dans une situation indispensable qui les pousse à les utiliser un ou plusieurs implants dentaires. Les estimations pour le prix d'un seul implant dentaire peuvent atteindre les 1000 €.

Malheureusement, les implants dentaires sont considérés des soins médicaux non remboursables par la sécurité sociale. Ils sont placés comme des services « hors nomenclature ». Par conséquent, on ne trouve pas un remboursement en fonction du taux sur les implants dentaires. On peut trouver des forfaits proposés par les compagnies de mutuelle.
Donc, c'est à vous de chercher la mutuelle santé qui présente le meilleur forfait sur les implants dentaires. Cherchez-la et signez son contrat.

Les comparateurs de mutuelle santé complémentaire peuvent vous aider à chercher parmi les offres disponibles, celle superposée aux caractéristiques que vous avez mises comme référence.

L'internet est un bon ami à ce niveau, rien n'est plus difficile à trouver. Avec le web, il existera, sans doute, une mutuelle santé qui saura satisfaire vos ambitions et vos tendances.

La pratique des implants pour remplacer une dent

La meilleure solution pour bénéficier des dents vraies lorsqu'on voit qu'une dent doit être obligatoirement remplacée ou qu'un individu portant un appareil. Les implants jouent un rôle très important pour les personnes qui souhaitent retrouver de belles dents.

L'implantation des dents est une technique longue et qui coute chère. Cette technique est pratique dans la majorité des cas sauf qu'il faut prendre la certitude que le tissu osseux n'est pas trop mince ou trop mou, il faut qu'il soit d'une qualité meilleure.

La technique des implants dentaires

Premièrement le médecin praticien traite le cas en ouvrant la gencive et en plaƧant directement une racine artificielle en titane dans l'os de la mâchoire. Ensuite il faut patienter quelques mois, pour être sûr qu'il n'y a pas de phénomène de rejet. Ensuite le praticien rouvre la gencive pour visser sur l'implant une dent en céramique.

Les inconvénients des implants dentaires

L'nconvénient majeur des implants dentaire est bien spécialement les tarifs proposés. En moyenne, le tarif global du remplacement d'une dent se base environ de 2000 € (implant + couronne) et pour plus de précisions concernant le remboursement, la Sécurité Sociale ne prend pas en charge les implants. Uniquement quelques assurances adhèrent aux frais liés à l'intégration d'un implant dentaire. D'autre part, pour chaque patient la technique des implants dentaires n'est pas applicable dans tous les cas. Il est recommandé de consulter un médecin spécialiste en implantologie pour éviter les mauvaises surprises à l'avenir.

Devis mutuelle : Comparez votre tarif !

Nous vous invitons à établir votre devis mutuelle santé personnalisé en quelques clics et en une seule étape. Découvrez nos nouvelles formules d'assurance.